Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"

Accueil     Sommaire     Soins énergétiques     Séjours     Formations


plage


Coaching diététique et santé à distance
présentation, explications


C'est la solution la plus complète et la plus efficace. Quel que soit votre âge et votre état de santé actuel,
nous pouvons vous aider et vous accompagner tout au long de votre retour vers une "santé optimale"...




Lorsque nous prenons en charge une personne dont la santé pose problème,
nous prenons en compte TOUTES les "facettes" de la vie de cette personne,
et nous ferons toutes les recherches nécessaires pour trouver
(et comprendre) les causes profondes et/ou actuelles des problèmes,
ainsi que toutes les solutions, thérapies et produits nécessaires
pour un retour vers une santé "optimale"...



    Idéalement, la première étape, devrait être   le nettoyage énergétique à distance,

      Valeur sûre, presque toujours indispensable pour obtenir une véritable amélioration de la santé.
      C'est bien souvent dans la partie "énergétique" de l'être humain que l'on va découvrir les véritables causes de problèmes (bien avant que cela ne se déclare et soit visible et détectable dans le "physique").
      Quel que soit l'état de santé de la personne, il y a pratiquement toujours des perturbations énergétiques. Que ce soit la présence d'entités, des blocages transgénérationnels, ou des "blocages de vie" (blocages émotionnels), des "formes pensées", voire parfois de la magie ou malédiction (oui, oui, ça arrive) ou de la malveillance.
      Bien souvent, ce "simple" nettoyage et purification change déjà la vie de la personne.
      Mais dans certains cas, il peut être préférable de commencer par le "coaching santé" et effectuer ce nettoyage plus tard, selon les besoins.


    glycine

    L'étape la plus importante : le premier mois de Coaching.

    C'est le mois le plus important.
    Car la "bonne santé" n'est pas qu'une destination,
    c'est aussi (et surtout) le chemin pour y arriver...

    Vous êtes devant un grand rond-point et ne savez par où partir. Nous allons vous aider. Nous vous ferons prendre le bon départ, et nous essayerons de vous déblayer le chemin en enlevant au fur et à mesure les gros cailloux et les obstacles...
    A chaque carrefour rencontré, nous vous indiquerons la bonne direction à prendre... et nous vous accompagnerons ainsi jusqu'à votre destination finale :   la meilleure santé possible.



    Surtout, il est très important de comprendre que, quel que soit l'état de santé au départ, et même si on a déjà éliminé toutes les "pollutions énergétiques", il reste encore 7 points fondamentaux qu'il faut absolument prendre en compte et qu'il est indispensable d'améliorer au maximum :

    • 1 - La diététique :
      nous sommes ce que nous mangeons ! L'alimentation peut être la meilleure ou la pire des choses... Catherine Kousmine s'était rendue compte que la majorité des maladies sont la conséquence indirecte d'une alimentation progressivement dégradée et appauvrie en nutriments essentiels... Très souvent il va falloir éliminer des addictions (sucre, gluten, alcool, cigarette, médicaments "de confort", etc...) très pernicieux pour la santé. Des aliments réputés excellents peuvent être complètement négatifs pour certaines personnes. Il est donc très important de tester régulièrement une liste d'aliments adaptés à l'état de santé et à la flore intestinale de la personne, liste qui sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancement de l'état de santé. De nombreux conseils vous seront donnés sur le sujet "diététique", ainsi que des recettes.


    • 2 - La complémentation :
      lorsqu'un organisme est trop, et depuis trop longtemps, carencé, il est extrêmement difficile de revenir à une situation "normale" avec simplement l'alimentation et la diététique, et même si c'était possible, cela prendrait beaucoup trop de temps. Un apport de nutriments sous forme "concentrée" est indispensable. Mais il faut que cela soit fait de manière parfaitement contrôlée, dosée et personnalisée. Les différents produits, phytothérapie, spagyrie, homéopathie, vitamines et autres nutriments seront choisis de très haute qualité, naturels, et testés pour chaque personne, et à toutes les étapes de la "remise en forme".


    • 3 - Le fonctionnement du système digestif :
      Une bonne digestion est une base incontournable de santé et de bien-être, mais de nos jours, les dysfonctionnements du système digestif sont de plus en plus fréquents. Des années d'alimentation inadaptée, trop riche en calories et trop pauvre en nutriments, très souvent de mauvaises habitudes alimentaires, des addictions, parfois la présence de parasites, ont évidemment affaibli, "détraqué" les principaux organes du système digestif. Il faut bien comprendre que le système digestif fonctionne comme un "alambic", qui va "distiller" de l'alimentation les nutriments qui doivent aller nourrir les cellules. Si les organes (estomac, foie, pancréas, intestins, etc...) sont fatigués, la "distillation" ne se fera pas, et l'assimilation des nutriments sera inexistante. Donc l'un des points les plus importants de la remise en forme sera de réactiver ces organes.     Pour plus d'informations voir le dossier Nutrition


    • 4 - La présence éventuelle de parasites, de virus ou d'infections :
      Une cause de problèmes de santé très fréquente, mais trop souvent ignorée ou non détectée, est la présence de parasites - parasites intestinaux, mais parfois (et plus grave) parasites dans le foie (douve du foie) dans les poumons et parfois jusque dans le cerveau. Ces parasites sont apportés par l'alimentation, par le contact d'animaux de compagnie (chats, chiens) ou bétail (pour les éleveurs). Une forme très grave est l'echinococcose provoquée par le "Ténia du renard" et transmise principalement par la consommation de petits fruits (fraises des bois, framboises) infectées par les déjections du renard. Ces parasitoses doivent impérativement être traitées le plus précocement possible car des aggravations peuvent devenir vraiment dangereuses.

      Un autre problème fréquent et peu connu est la présence d'hélicobacter Pylori dans l'estomac. Ces bactéries sont "incrustées" dans la paroi de l'estomac et vont être responsable de l'hypochlorhydrie (manque d'acidité des sucs gastriques - les sucs gastriques doivent avoir un pH acide pour permettre la digestion des protéines, mais également pour détruire les agents pathogènes ingérés avec l'alimentation) cela perturbe la digestion, l'assimilation des protéines et de certaines vitamines (principalement du groupe B ). C'est églalement la cause la plus fréquente de gastrite et d’ulcère gastroduodénal.

      Au cours des consultations, on découvre aussi assez souvent des infections "cachées" (bactériennes ou virales) qui ne sont pas connues ou négligées, mais qui diffusent en permanence leurs toxines dans l'organisme. Certains virus (hépatites, herpès, Epstein Barr) liés à des maladies passées, peuvent réapparaitre et se manifester de nombreuses années plus tard. Il faut également s'en préoccuper.


    • 5 - Le stress sous toutes ses formes, le lieu de vie, et le "style de vie" :
      Inutile de s'appesantir sur les ravages du stress, maladie de civilisation de notre époque. C'est l'une des grandes causes de fatigue et d'épuisement de nos jours. Il faut apprendre à le gérer.
      Et il ne faut surtout pas non plus négliger l'influence du "lieu de vie" (et du lieu de travail), influence géobiologique, mais aussi et surtout électromagnétique.

      Quant au Style de vie, rares sont à notre époque les personnes qui ont un rythme de vie bien équilibré. Un grande attention doit également être apportée à ce problème. Le "style de vie", c'est tout un ensemble de "petites choses" qui nous parraissent anodines, mais qui ont une très grande influence sur notre santé : ce sont les horaires de repas, les horaires de sommeil, les "mauvaises habitudes", le manque d'activité pysique (voir Les bienfaits de l'activité physique) - il faut en prendre conscience.


    • 6 - La pollution et l'encrassement de l'organisme :
      Selon l'endroit où l'on vit et celui où l'on travaille, on est plus ou moins exposé à la pollution. Il est des pollutions qu'il est impossible d'éviter, on doit "faire avec", mais il y a de nombreuses manières de l'éliminer par la suite. Il en est d'autres qui sont dues à notre façon de vivre, à nos habitudes (tabac, alcool), il faut en prendre conscience et essayer de les limiter au maximum. Il y a différentes manières de limiter l'encrassement de notre organisme et d'éliminer ce que l'on n'a pas pu éviter. (Voir la page Eliminer les toxines)

    • 7 - Le psycho-émotionnel :
      Beaucoup trop souvent négligé, voire refoulé, il n'est pas rare que la santé physique d'une personne soit complètement conditionnée par son état "émotionnel" - état dont les cause peuvent être lointaines et profondément "cachées" voir occultées, ce qui peut provoquer de sérieux blocages. Il sera donc très important d'en prendre conscience et de rechercher les solutions.


      Lors d'un "coaching santé", nous prenons en compte l'intégralité des 7 points cités ci-dessus.



      La durée de ce Coaching - ou accompagnement - sera variable et dépendra :

      1. de votre état de santé au départ,
      2. de la capacité de réaction de votre organisme,
      3. de votre "sérieux" dans le suivi des prescriptions,
      4. de votre décision et choix des résultats que vous souhaitez.

        Mais sauf exception, pour être VRAIMENT efficace, il devrait se faire au minimum sur 3 mois,

    Le premier mois est le plus chargé, c'est la mise en place du programme.

    Vous recevrez :

    • Un programme de conseils diététiques détaillé (les bonnes habitudes à prendre - ou à retrouver),
    • Une liste d'environ 150 aliments testés spécialement pour VOUS, pour votre état de santé actuel. Cette liste sera mise à jour lorsque nécessaire, selon l'amélioration de votre santé.
    • Une liste de recettes de petits-déjeuners
    • Une liste de recettes de desserts
    • Des listes de menus et recettes pour les repas principaux.
    • Nous rechercherons les produits ou thérapies les mieux adaptés pour "remettre en route" le fonctionnement des organes défectueux,
    • Nous établirons une liste de compléments nutritionnels parfaitement adaptés à vos besoins du moment, liste susceptible d'être modifiée semaine après semaine en fonction de l'évolution.

    • Nous aurons également une entrevue (consultation) "Skype" par semaine, consultations dont la durée dépendra des besoins (entre 30 minutes et maximum 1 heure), et pendant lesquelles nous ferons le point sur l'évolution de votre santé, nous répondrons à vos questions, nous vous conseillerons et vous encouragerons... etc...

      Ces consultations "Skype" sont très importantes et nous tenons beaucoup à ce qu'elles soient respectées, car c'est grâce à ces consutations que nous restons en contact et que nous pouvons suivre l'évolution de votre santé et vous conseiller correctement. Mais si, pour quelque raison que ce soit, vous "ratez" un rendez-vous, cela n'aura aucune incidence sur la durée du "coaching" mensuel qui est de 30 jours (ou d'un mois calendaire) - il doit être bien compris qu'il n'y aura aucun prolongement du mois de coaching parce qu'il n'y aura eu que 2 ou 3 "Skype" dans le mois.

        Le tarif de ce premier mois de "coaching" est de 300 francs suisse (ou actuellement euros).

        Pour effectuer un paiement : cliquer ici



      Les mois suivants seront indispensables pour poursuite et consolidation...,

    Ces "mois suivants" sont très importants, car au fur et à mesure de l'évolution (amélioration) de votre santé, bien des choses vont changer : votre organisme "demandera" des aliments auquels il était allergique au départ, et la "Liste des aliments conseillés ou déconseillés" sera à établir chaque mois. Il faudra adapter, ajuster, la complémentation nutritionnelle, et parfois bien d'autres choses, en fonction de votre état de santé.

    Là aussi les entretiens par Skype seront TRES importants, et nous vous demandons de les respecter...

      A partir du 1er juin 2022, le tarif de chacun des mois suivants est de 200 francs suisse (ou actuellement euros).

      Pour effectuer un paiement : cliquer ici

    Après le troisième mois, les mois suivants seront également renouvelable mois après mois jusqu'à guérison totale, ou selon vos souhaits et décisions.

    “La santé n'est pas seulement l'absence de maladies ou d'infirmité,
    mais un état de complet bien-être physique, mental et social...” (OMS)



    Voulez-vous simplement éliminer les symptômes, ou vraiment guérir ???

    Lire : Symptômes-ou-guérison :

    yin/yang


    pour nous joindre
    adresse postale et   E-mail
    sommaire général
    dossiers "informatifs"