Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"

Accueil     Sommaire     Soins énergétiques     Coaching santé     Séjours     Formations

Chalet, paysage de neige


Importance et influence du
Cadre de vie, lieu de vie, et lieu de travail.


Géobiologie - Feng Shui - Purification de l'espace






La place de l'homme sur la planète et dans l'Univers :

La magnifique planète sur laquelle nous vivons, Gaïa, n'est pas un simple morceau de rocher sans vie.
C'est un être vivant, une "entité" qui vit simplement sur un rythme temporel différent du notre...


Le déplacement de la Terre autour du soleil, l'interaction entre la Terre et les autres planètes, le déplacement du système solaire à travers notre galaxie, et le déplacement de la galaxie dans le grand mécanisme du Cosmos et de l'Univers entier, engendrent des modifications des énergies qui ont une influence importante et constante sur la vie de tous les êtres vivants.

Chaque particule, chaque molécule vibre et est en relation avec tout ce qui l'entoure, dégageant une énergie que les chinois nomment "Chi", les japonais "Ki", les hindous "Prana" et les polynésiens "Mana". Nous l'appelons "Esprit" ou tout simplement "Energie Universelle".

Mais toute énergie doit être manipulée avec précaution et sagesse. Les courants d'énergies peuvent être aussi nocifs et dangereux, qu'ils peuvent être bénéfiques.

La géobiologie, le Feng Shui, et la purification de l'espace

sont des techniques qui visent à équilibrer, harmoniser, mettre en valeur le flux de ces énergies, pour nous permettre de vivre en communion avec tout ce qui nous entoure.


La GéobiologieLe Feng ShuiLa purification de l'espace





Il est illusoire pour un thérapeute ou un médecin de vouloir s'occuper d'une personne, que ce soit sur le plan santé, énergie, évolution personnelle ou réussite sociale, en ne considérant que la petite partie que représente le corps physique de l'individu en tant qu'unité.

C'est beaucoup plus complexe que cela.
Il serait bon de lire également, beaucoup plus important qu'on l'imagine : Les dures Lois de la vie.

Tout est interactif, tout est énergie, tout est vibrations. Nous sommes intimement intégrés, reliés à tout ce qui existe, et le drame de notre civilisation est d'avoir coupé l'homme de son milieu naturel, d'avoir inculqué à des générations le mépris de son environnement.

► Déjà, lors de son assemblée générale en 2000, l'OMS avait mis la maladie mentale au premier plan de ses préoccupations pour 2001 :

"La maladie mentale surgit soudainement à une large échelle. Tout indique que les problèmes de santé mentale vont augmenter dramatiquement à l'avenir. C'est la crise du 21ème siècle. Et l'âge où apparaissent les premières difficultés est de plus en plus jeune : 15 ans en moyenne pour les troubles liés à l'angoisse, et 26 ans pour tous les troubles de l'humeur.
L'explosion de ces troubles serait à l'origine de l'agressivité et de la violence croissante des jeunes, ainsi que des drames et tueries qui ont défrayé la chronique dans le monde entier ces dernières années."
Gro Harlem Brundtland, directrice de l'Organisation Mondiale de la Santé.


Pour Hubert Reeves,   l'Homme est la raison d'être même de la création de l'Univers, et du Big Bang original :

"A la mesure de la masse et du volume, l'homme n'est rien : une poussière infime dans un espace sans borne. Mais, selon le critère beaucoup plus significatif de l'organisation, il se situe très haut. A notre connaissance, il occupe l'échelon le plus élevé, celui duquel on peut voir l'univers et se poser des questions sur son origine et sur son avenir. Personne avant nous (du moins sur notre planète), n'a pu accéder à ces interrogations.

Avec les nébuleuses, les étoiles, les pierres et les grenouilles, avec tout ce qui existe, nous sommes engagés dans cette vaste expérience d'organisation de la matière. Loin d'être étrangers à l'univers, nous nous insérons dans une aventure qui se poursuit sur des distances de milliards d'années-lumières. Nous sommes les enfants d'un cosmos qui nous a donné naissance après une grossesse de 15 milliards d'années.
Comme dans la tradition hindouiste, les pierres et les étoiles sont nos soeurs..."

Hubert Reeves, L'heure de s'ennivrer.





La GEOBIOLOGIE


De très nombreux textes et livres ont été écrits sur la géobiologie, et je ne vais pas vous redonner ma version personnelle des choses, vous trouverez dans le détail, d'excellentes définitions et explications en tapant "géobiologie" sur Google...

Mais pour ceux qui ne connaissent pas,

juste un petit résumé pour vous éviter un détour : La géobiologie, ou médecine de l'habitat, est une science connue depuis des millénaires (bien sûr, pas sous ce nom !), oubliée un temps, et qui est en train de revenir en pleine lumière grâce en particulier aux travaux du Dr HARTMAN en Allemagne, et du Dr CURRY, qui ont mis en évidence l'existence d'un quadrillage, d'un réseau de lignes vibratoires qui entourent la planète comme dans un filet. D'autres personnes, comme Belizal et Jean de la Foye et également les recherches très poussées du gouvernement Soviétique ont contribué à mieux connaitre cette discipline.

La géobiologie et son corollaire le Feng Shui (art de vivre en harmonie avec son environnement selon la tradition chinoise) sont actuellement très prisés aux USA, et commencent à être enseignés en Europe dans certaines écoles d'architecture.

Chateau
Une maison harmonieuse devrait être un havre de paix et de protection pour ses habitants, et leur permettre de garder le contact avec les influences bénéfiques de la terre, de l'air, du ciel et du cosmos.
Malheureusement, dans les habitations modernes dont les concepteurs ne sont préoccupés que par la rentabilité, il n'est absolument plus tenu compte de toutes ces énergies qui sont pourtant, et plus que jamais, toujours présentes.

Nous sommes en général coupés des énergies positives, et au contraire de plus en plus exposés à une incroyable "soupe" d'énergies négatives de toutes sortes et de toutes origines.

"Loin dans notre sous-sol, la terre vit, bouge et respire. Des courants d'eau, des rivières souterraines, des sources, des fissures, des failles, des cavernes étanches, émettent des vibrations et laissent fuser vers nous des ondes qui peuvent devenir perturbatrices si elles s'accumulent et se croisent.

Les lignes haute-tension, nos installations électriques "domestiques", les antennes émettrices de télévision et des téléphones mobiles, les radars, les émissions par satellites, les fours à micro-ondes... ajoutent des pollutions électro-magnétiques importantes."

Les réseaux telluriques (Hartmann cité plus haut, mais aussi Curry, cheminées cosmo-telluriques, failles et courants d'eau) sont des amplificateurs notoires de toutes ces zones pathogènes qui émettent des vibrations susceptibles de créer des perturbations énergétiques importantes chez tout organisme vivant.

L'être humain bombardé en permanence dans son sommeil ou sur son lieu de travail par ces ondes nocives peut développer des maladies de toutes sortes. Une personne couchée et en état de sommeil est beaucoup plus vulnérable à son environnement que celle en état d'éveil et debout, d'où l'extrême importance de faire contrôler en priorité l'endroit où l'on dort, ainsi que les emplacements de station prolongée (bureau par exemple).

Souvent des problèmes de santé inexplicables avec les moyens scientifiques traditionnels trouvent leur solution par la géobiologie qui permet de détecter ces influences négatives sur l'organisme humain et d'appliquer des protections et solutions efficaces.

Si vous avez le moindre doute sur la bonne harmonie de votre demeure, si des petits désagréments vous semblent survenir trop souvent, faites-la tester. Il est extrêmement rare qu'une maison soit totalement impossible à améliorer.



Les interventions en géobiologie :

Il y a plusieurs écoles :
  1. Contrôler (par radiesthésie, ou à l'aide d'appareils) la qualité ou la nuisance d'un lieu ou d'une habitation, et dire aux gens de changer le lit de place ou d'aller habiter ailleurs...

  2. Détecter simplement le Taux Vibratoire d'un lieu et essayer de le remettre à une valeur plus en accord avec les êtres humains, en utilisant divers appareils ou méthodes. L'inconvénient, c'est que ces protections ne durent pas longtemps, certains appareils doivent être "revitalisés" ou "déchargés" régulièrement, ou présentent des variations dans leurs effets.
    Attention : certains appareils mal utilisés, certaines "ondes de forme", ou certains "rééquilibrages" mal maîtrisés peuvent avoir l'effet inverse et devenir très dangereux.

  3. Relever très exactement les emplacement et tracés des ondes telluriques et des diverses perturbations, les reporter sur plan, contrôler le Taux Vibratoire de chaque perturbation, et sa nuisance éventuelle (ou son effet bénéfique, car c'est aussi possible) et apporter, point par point, les corrections possibles pour rendre un habitat définitivement et parfaitement sain.
    Cela nécessite de maîtriser parfaitement le sujet, de savoir détecter et localiser les diverses ondes au centimètre près, et de connaître les techniques nécessaires pour les neutraliser.

Mais surtout, il faut "garder les pieds sur Terre". Je sais que beaucoup de "géobiologues" prétendent pouvoir tout corriger. Ce n'est pas toujours vrai, ce n'est pas toujours possible. Comme dans bien des activités, il y a malheureusement beaucoup trop de gens incompétents, et comme dans beaucoup de thérapies dites "holistiques", on raconte un peu n'importe quoi. (Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'assume!).




Bien sûr, il est évident

Idées de décoration du Feng-Shui

Directions pour dormir


La purification de l'espace