Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"

Accueil     Sommaire     Soins énergétiques     Coaching santé     Séjours     Formations



Comment devenir Guérisseur ?



suivi de
La Prière du Guérisseur.   et   "Au-delà du pardon"

ainsi que de
"Le Grimoire de nettoyage énergétique"



fleurs Je suis régulièrement sollicité par des messages du style : “Je veux devenir guérisseur, je sens que j’ai un potentiel, je veux faire la même chose que vous... Comment dois-je faire ? Pouvez-vous m’aider ??? Acceptez-vous d’être mon maître”....
Ou : je suis thérapeute, je travaille avec telle ou telle énergie, j’ai d’excellents résultats.... mais il me manque juste “LE” grimoire pour telle ou telle chose. Pouvez-vous me le faire parvenir ??? etc... etc...

Ma réponse est toujours la même : Désolé, je ne peux pas “fabriquer” un guérisseur.
Au mieux, je peux participer à la formation de “l’aspirant guérisseur”, donner quelques conseils, quelques précisions techniques, et je peux, comme je le fais souvent, organiser des séminaires de radiesthésie médicale, conseiller des formations, indiquer les matières indispensables à connaître, mais la plus grande partie des participants à ces séminaires deviendront peut-être de bons thérapeutes, mais rares sont ceux qui deviendront “guérisseurs”, car la capacité, l’efficacité, ce n’est pas moi qui peux la donner...

Si un "guérisseur" obtient de bons résultats, on dit généralement qu'il a un "DON". C'est vrai.
Mais il faut bien comprendre le véritable sens de ce mot. Pour beaucoup de personnes, ce guérisseur a de la chance : il a un "don" de naissance - Ce n'est généralement pas le cas.
Le mot "DON" vient de "donné" : ON lui a donné ce pouvoir, cette capacité. Et si "ON" (le "ON" qui est là-haut) le lui a donné, c'est qu'a un moment de sa vie, il était prêt pour le recevoir, que sa vie, ses pensées, son empathie pour les autres, et son sincère désir d'aider l'en ont rendu digne.


Si tu veux devenir guérisseur,

avant toute chose, médite un moment sur “la prière du guérisseur” (qui se trouve en encadré dans cette page) et tout ce que cela implique, mais principalement sur la première phrase de la prière :

“Sauveur de tous, tu m’as appelé pour veiller sur la vie et la santé de tes créatures...”

“Tu m’as appelé” Tout est dit dans cette petite phrase : ce n’est pas vous qui choisissez, “on” vous a appelé (parfois même vous pouvez être appelé alors que vous n’en aviez pas l’intention ni l’envie : mais dans ce cas, quoi que vous fassiez, vous n’échapperez pas au destin qui vous a été assigné...)

Mais c’est une autre histoire. Revenons à celui qui veut être guérisseur.




Si tu veux devenir guérisseur : tu devras d’abord montrer que tu en es digne, que tu le mérites, que tu en es capable.

Comme pour obtenir un emploi dans notre bas monde, si tu veux qu’on t’appelle, tu dois présenter une demande, et pour cela préparer ton “Curriculum Vitae”. Et pour avoir une chance de recevoir une réponse favorable, il est préférable que ce “curriculum vitae” soit bien fourni, bien “étoffé”.

Etoffé d’études, de connaissances, d’expériences, de patience, de sentiments purs et exempts de mercantilisme...

Un “curriculum vitae” de cette importance (qui va engager toute ta vie) doit être particulièrement soigné. Alors prends patience - apprends la patience - et apprends...

Apprends tout ce que tu peux apprendre.

Participe à plein de séminaires (on y apprend toujours quelque chose, ne serait-ce que ce qu’il ne faut pas faire, ou que la matière enseignée ne te convient pas...). Ne sois pas avare de ton temps, de ta peine, de ton argent.

Apprends. Apprends toujours, apprends TOUS les jours, apprends tous les instants de ta vie... Lis des livres, des tas de livres.

Fais tes expériences. Apprends à utiliser un pendule correctement, apprends tout ce que tu peux apprendre des hommes, de leurs faiblesses et de leur force, apprends la nature, apprends les lois de la vie.

Apprends la compassion, apprends à t’oublier : tu ne t’appartiendras plus.   Et c'est pour la vie ! car si tu deviens VRAIMENT guerisseur, tu ne seras jamais à la retraite...




  Et quand, avec modestie, tu penseras être prêt, présente ta demande - et tu seras prêt lorsque tu sauras sans hésitation à “qui” présenter cette demande - et ne sois pas trop pressé : une bonne expérience de la vie est indispensable (et si tu peux justifier de quelques vies antérieures et d'un karma personnel positif, c'est un atout non négligeable...)

Prépare une petite cérémonie, prépare l’endroit (tu peux éventuellement préparer un petit autel, allumer des bougies... mettre des fleurs...), prépare tes mots... Et présente ta demande à haute et intelligible voix.

Dis clairement ce que tu veux, ce que tu demandes, et surtout, n’oublie pas de faire la promesse de toujours, quoi qu’il arrive, être disponible pour aider ceux qui souffrent.

Cette promesse est indispensable, c’est la partie la plus importante dans ta requête : c’est un engagement à vie.
Tu choisis ton camp. Tu fais le serment de toujours lutter contre le mal, contre les forces du mal, contre les forces noires, tu t’engages dans la Lumière. Et tu t’engages à toujours, et pour toujours, être disponible pour aider ceux qui feront appel à toi, sans rien attendre en retour... Et JAMAIS, jamais, travailler pour le mal, ne jamais céder aux tentations "du côté sombre de la Force".

Ensuite, si ta demande est acceptée, tu t’en rendras compte rapidement, dans les jours qui suivront... car beaucoup de choses vont changer pour toi et dans ta vie...

Tu auras certainement des moments difficiles, tu devras surmonter de épreuves, mais tu en sortiras grandi et renforcé...




"Si je vous mets en garde contre la recherche du savoir et des pouvoirs occultes, ce n’est pas pour vous empêcher de devenir clairvoyants, guérisseurs, astrologues, alchimistes, mages, kabbalistes et tout ce que vous voulez…
Au contraire, je veux vous rendre capables d’aller aussi loin que possible dans le savoir et les pouvoirs.
Mais je sais que pour avancer véritablement sur le chemin de l’évolution, ce n’est pas par là que vous devez commencer.
Les humains sont instinctivement attirés par certaines choses dont on ne peut nier qu’elles sont intéressantes, importantes, mais elles ne sont pas l’essentiel.
L’essentiel, c’est d’apprendre à vivre, oui, je veux dire comment se comporter dans l’existence quotidienne. Ensuite, ils pourront se permettre de développer telle ou telle faculté et devenir guérisseurs, clairvoyants, kabbalistes, alchimistes, etc., mais pas avant.
Tant que la question de la vie n’est pas réglée, quoi qu’ils fassent, ils sont exposés à tous les dangers. Je sais que cette façon de voir n’est ni agréable ni appétissante pour vous, mais si vous la prenez au sérieux et l’appliquez, vous constaterez bientôt les résultats."
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Petit texte tiré du livre “Guérir par la Lumière”   de Barbara Ann Brennan

Ma vision personnelle de guérisseuse :
J‘exerce depuis près de quinze ans, et j'ai de plus enseigné Ia guérison durant treize ans.
J'ai acquis la certitude absolue qu’enseignement et guérison doivent être abordés avec amour, humilité, courage et force si l'on veut qu ils soient efficaces. Ils doivent rayonner de la clarté des vérités spirituelles profondes.

On ne devient pas guérisseur ou enseignant sans efforts. Il faut se développer, se modeler et pratiquer longuement, tout en demeurant humble et d'une scrupuleuse honnêteté envers soi-même.
La tâche la plus ardue dans I'apprentissage de la guérison ne réside pas dans les techniques, mais dans le développement personnel qui seul permet d’acquérir naturellement les techniques. Au cours de mes années d'enseignement, j'ai vu des débutants se lancer dans des techniques poussées avant d'avoir acquis la puissance spirituelle correspondante, avec pour résultats trop de fantasmes et même un préjudice temporaire causé aux champs d'énergie des autres personnes.
J'ai vu aussi des gens s'intituler guérisseurs après deux jours de travail, prendre en charge des patients qu’ils ne pouvaient évidemment pas soulager et qui se retrouvaient parfois à I'hôpital.
Bien guérir dépend, non pas de techniques, mais de l'état d'esprit dans lequel on les aborde.





Quelqu'un un jour m'a demandé : "... oui mais alors, comment on sait si on suit le bon programme alors ?"
et j'avais répondu :
"Très simplement : en aimant la vie, en s'efforçant toujours de donner le meilleur de soi-même, en s'aimant soi-même et en aimant les autres, et surtout en ne cherchant pas "midi à 14 heures"...
En aimant et en protégeant la Nature et TOUTES les créations, toutes les vies, en étant simple et naturel, et en essayant de retrouver un ami qui nous a quitté : le "Bon Sens".





La prière du Guérisseur :

Sauveur de tous,

Tu m'as appelé pour veiller sur la vie et la santé de tes créatures.

Que ni l'avarice, ni soif d'argent, de gloire ou de réputation ne faussent mon coeur, car les ennemis de la vérité et de l'amour pourraient aisément me tromper et me rendre oublieux de mon but : faire du bien à tes enfants.

Donne-moi la force, le temps et l'occasion de corriger sans cesse ce que j'ai acquis et d'en élargir constamment le domaine. La connaissance est sans fin et je peux, aujourd'hui, découvrir mes erreurs d'hier et, demain, obtenir une clarté nouvelle sur ce dont je me crois fermement assuré.

Donne-moi l'amour pour que, chargé de ma propre peine et sans refuge souvent pour moi-même, je trouve toujours en moi une douceur, un abri, une force pour le désespéré qui m'attend.

Donne-moi la grâce, pour qu'en mon plus mauvais moment, dans mon incertitude, ma faiblesse d'homme, mon trouble, je reste toujours assez sage, assez bon, assez pur, digne de la douceur sacrée dont la foi s'est donnée à moi.

Donne-moi la fidélité dans la miséricorde, pour que je n'oublie pas et n'abandonne jamais le moindre des misérables qui à moi se fient.

Donne-moi la Lumière.
Eclaire-moi dans l'obscurité d'autrui, pour que, obligé de pénétrer dans le secret des corps et des âmes, je ne me trompe pas de route et ne blesse rien en passant.

Donne-moi la force, ô mon Dieu, pour que le poids de tous ne vienne par trop m'accabler, pour que la détresse que je porte n'atteigne pas ma joie, pour que la blessure que je panse ne me fasse pas de mal...

Extraits de "La prière du Guérisseur",
d'après MAIMONIDE médecin juif du douzième siècle




Au-delà du pardon


bouquetins Dans toutes les thérapies approchant le psychisme, on entend toujours dire : vous devez pardonner, vous irez mieux quand vous aurez pardonné, vous devez apprendre à pardonner, vous devez vous pardonner à vous-même...

Dernièrement, à l’occasion de la “Fête des mères” (comme si un seul jour dans l’année devait être la “Fête des Mères” !!!) une publicité a attiré mon attention : sur une affiche, il était écrit “il est temps de lui pardonner”
- pardonner à sa mère ??? mais quelle hérésie !!

Gardez-vous bien de pardonner !!!


Car qu’est-ce que le pardon ???     Qui suis-je pour pardonner... car pardonner c’est d’abord condamner...


On ne peut pardonner à un innocent : puisqu'il est innocent, il n’y a rien à lui pardonner.

Donc, si on pardonne à "l'autre", c’est bien qu'on l'a d'abord considéré coupable, et consciemment condamné...

En toute logique, si je pardonne à une personne, c’est que je la condamne.

Et qui suis-je pour condamner ??? Qu’est ce que je connais des événements, des souffrances, des influences, des “événements de vie” qui ont conduit “l’autre” à se comporter de la manière que je lui reproche ???

Et ça veut dire aussi que j’accepte de me considérer comme une victime.

Que je me conditionne en victime.
Je me mets volontairement et consciemment dans une position de faiblesse qui est la porte ouverte à d’autres blessures...
La seule attitude à avoir est une attitude de compassion et de force... les agressions, les événements négatifs ne me blessent pas, ils sont là pour m'aider à évoluer, à me rendre plus fort.

Si moi-même j'ai la conscience tranquille, personne ne peut me blesser. Je regarde avec étonnement et compassion celui qui a cherché à m’atteindre, et soit je l’ignore, mais plutôt j’essaie de comprendre son comportement et de voir comment je peux lui venir en aide.

Car celui qui a un comportement agressif et négatif, celui qui fait “de mauvaises action”, est toujours très mal dans sa peau, dans son corps, dans sa tête, dans sa vie... Il n'est JAMAIS heureux...

Son comportement agressif n’est finalement (presque toujours), qu’une sorte d’appel au secours... et si je suis conséquent avec moi-même et avec ma volonté déclarée d’avancer sur la voie de la justice et de la vérité, je dois essayer d’aider cette personne qui manifestement est en souffrance...

J’en connais beaucoup qui pardonnent du bout des lèvres, parce qu’on leur a dit que pour “guérir” ils devaient pardonner... mais ceux-là restent blessés et meurtris au fond d’eux-même, et c’est presque pire, car il se développe à leur insu un fort sentiment de frustration et un malaise qui peut aller en grandissant jusqu’à une haine larvée et non-dite...

Il y a ceux qui pensant faire preuve de grandeur d’âme, font étalage “d’amour universel”, et pardonnent à tour de bras... Ce sont souvent des êtres superficiels et irréfléchis, qui ne se rendent pas compte que par conséquence, ils condamnent justement “à tour de bras”, et que cette attitude n’est pas sans laisser des traces, des blessures, autant chez celui qui prétend pardonner que chez celui qui reçoit ce pardon comme une offense, car il se sent d’autant plus incompris.

Alors, si vous voulez avancer dans votre quête de vérité, de pureté et d’évolution, vous devez apprendre à être “au-delà du pardon”...

Quel que soit l’acte ou la situation,

  • Il n’y a rien à pardonner.

  • Il n’y a pas de victimes,

  • Il n’y a pas de criminels

  • Il n’y a que des êtres humains avec toutes leurs faiblesses et leurs erreurs.

Il faut réfléchir, il faut essayer de comprendre...

je n’aime pas non plus l’expression ; “il n’y a que des victimes de victimes” qui est parfois utilisée : on ne doit JAMAIS accepter d’être considéré comme une victime...

Bonne méditation....




"Grimoire" de nettoyage
des corps énergétiques.


aiguilles rouges Le système énergétique et les corps subtils de l'être humain irradient l'énergie tout autour d'eux et la reçoivent en permanence.
Grâce à ce système énergétique, l'homme peut communiquer avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l'univers et des sources de la Création.

Source d'énergie "prânique", les corps subtils attirent les "prédateurs" en tous genres, et d'innombrables pollutions vont au fil du temps s'accumuler, et peu à peu épuiser la source et "éteindre" cette énergie...

D'innombrables problèmes de santé, douleurs et maladies chroniques découlent d'un mauvais état et fonctionnement de la structure énergétique de l'être...

Voici donc un "Grimoire" de nettoyage
et de remise en état des corps énergétiques

qui a toujours parfaitement fonctionné pour toutes les personnes qui l'ont utilisé.. Essayez-le. Et soyez persévérants, vous serez surpris. Ayez confiance en vous, ne sous-estimez pas la puissance de votre esprit.

Je vous conseille de ne pas changer le texte, il a fait ses preuves... Ce grimoire est efficace et permet d'éliminer quantité d'énergies nocives et entités "parasites" courantes qui ne sont pas des "Ames désincarnées", et de supprimer un certain nombre de problèmes créés par malveillance ou par magie.


Attention : ce "grimoire" ne peut pas éliminer une entité qui est une "âme désincarnée".
Pour cela, il existe d'autres procédures, qui seront très variables suivant l'ancienneté de l'entité,
et surtout suivant la charge nocive dont elle est porteuse.

Voir toutes les pages du "dossier entités"...

Si le problème est plus important ou persiste, n'essayez surtout pas de "forcer"...

Demandez de l'aide, il n'y a aucune honte à cela...




2 minutes de méditation. Se connecter, appelez votre guide ou votre Ange Gardien, comme vous voulez .... et si vous en avez l'habitude.

Si vous avez un moyen de contrôle (pendule, kinésiologie...) demander : suis-je bien connecté ? Oui / non - sinon, ce n'est pas grave, faites "comme si..." dites le "avec le coeur" et ne vous préoccupez pas du reste. Le nettoyage se fera de toute façon..



Je demande aux Anges, aux Archanges, aux Forces de Lumière, je demande à l'énergie Universelle, avec l'aide de tous les Esprits supérieurs et bienveillants concernés,

... une intervention spéciale en ma faveur (ou en faveur de . . . . . . si vous le demandez pour une autre personne), afin qu'il soit maintenant procédé au nettoyage total, purification et remise en état complète de mon corps physique, mes corps énergétiques, mon Aura, et de tous les plans de mon être.

Je demande
  • que toutes les entités négatives et nuisibles, tous les démons et toutes les Puissances du mal, toutes les entités créées par magie, quels que soient leur origine, leurs liens et leurs buts, toutes les entités parasites, toutes les larves et résidus, et toutes les formes-pensées négatives, qui se trouvent actuellement dans mon corps physique, mes corps énergétiques et mon Aura soient maintenant totalement et définitivement détruites, dissoutes ou désintégrées.

    * * * Si certaines de ces entités ne peuvent ou ne doivent pas être détruites, qu'elles soient éloignées ou rejetées dans leur plan d'existence d'origine, et que tous les Esprits malveillants et nocif soient éloignés de moi.

  • Que toutes les énergies négatives et nuisibles soient maintenant éliminées ou purifiées,

  • Que toutes les mémoires négatives liées à des entités, à des actes de magie, à des événement passés, à des conflits non résolus ou à des mémoires ancestrales, que toutes ces mémoires soient maintenant totalement effacées...

  • que toutes les "cordes" ou liens me reliant à des entités, à des énergies nocives, aux Forces du Mal, à un passé contraignant, ou à des personnes néfastes pour moi soient maintenant totalement coupés.

  • Que TOUS les actes de magie, tous les actes de sorcellerie, d'envoûtement, de malédiction et de malveillance, de quelque ordre, de quelque nature et de quelque origine qu'ils soient, qui ont été volontairement mis en place contre moi, ou qui m'ont atteint accidentellement, ou qui m'ont atteint à travers des tiers, à travers des entités, ou à travers mes ancêtres, que tous ces actes soient maintenant détruits, dilués, dissous ou désactivés.

  • Je demande que chacun de mes corps énergétiques soit maintenant minutieusement contrôlé, vérifié et restructuré, que l'ensemble soit parfaitement re-centré autour de mon corps physique, équilibré et harmonisé, que les décalages et déformations soient supprimés et corrigés, que les enveloppes soient réparées, les trous bouchés, les fuites d'énergie supprimées, que toutes les brèches, déchirures, blessures, meurtrissures, et programmes erronés soient corrigés et réparés.

Je demande que l'ensemble de mon corps physique, mes corps énergétiques, mon Aura, et les divers plans de mon être soient maintenant totalement nettoyés et purifiés, équilibrés, harmonisés, débarrassés de toute entité ou présence indésirable et de toute souillure, et que l'ensemble de ma structure énergétique soit réparée et équilibrée.

Je demande à être innondé de Lumière, d'énergie positive et d'Amour Universel, et à être protégé en permanence, maintenant et toujours, contre toute agression, maladie ou accident physique ou psychique, méchanceté, malveillance et mauvaise fortune...

Je demande que tout cela soit fait maintenant. Par la grâce de Dieu, ainsi soit-il, merci.


Je remercie mes guides, je remercie tous les esprits supérieurs et bienveillants qui ont apporté leur aide, pour l'accomplissement de ces actions et purifications, ainsi que pour leur protection, et je leur demande de rester présents, vigilants et actifs autour de moi jusqu'à ce que toutes les entités négatives soient détruites, écartées, ou renvoyées dans leur plan d'origine, et que toutes les énergies aient été purifiées. Merci."




Pour ceux qui savent "tester" (utiliser un pendule, ou kinésiologie)

Contrôler : Ma demande a-t'elle été entendue ? est-elle acceptée ? Le nettoyage est-il en cours ???

Quand on a le sentiment que tout est terminé (mais cela peut prendre quelques jours... il faut toujours savoir "laisser du temps au temps"), contrôler le Taux de pollution de chaque "corps" - tout doit être à zéro - sinon, recommencer....

Lors de vos premiers nettoyages, cela peut parfois prendre beaucoup de temps (plusieurs jours...)


yin/yang



pour nous joindre
adresse postale et   E-mail
sommaire général
dossiers "informatifs"