Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"
Accueil Soins et
services
Témoignages
impressionants
sommaire
général
Interventions
à distance
Séjours soins
et repos
Week-end
santé
Formations
et séminaires
pour nous
contacter
Livre d'or



ATTENTION :

Si vous m'appelez ou si vous m'envoyez un E-mail ou un courrier,
c'est que vous êtes venus sur cette page où se trouvent mes coordonnées.

Donc avant de m'appeler ou de m'écrire, merci de prendre la peine et le temps
de lire attentivement les informations et précisions ci-dessous.

Cela évitera bien des pertes de temps pour vous comme pour moi...



Les crêtes du Jura, au dessus de L'Auberson




Pour nous joindre :

Pour m'envoyer un message personnel par courrier électronique :
recking (en minuscules) suivi de @ateliersante.ch

(Pour éviter les "spams" et autres messages indésirés mon adresse E-mail
n'est plus inscrite en clair ici. Vous devrez la recopier manuellement.)

adresse postale :

Christian Recking
Atelier Énergies et Santé


Les Grangettes 419
1454   L'Auberson - Sainte Croix - Suisse

Tél : + 41 24 / 454 15 53




Les Grangettes, (L'Auberson) au coeur de la superbe nature du Jura.
Nous sommes la dernière maison à droite, sous le gros arbre, à 200 mètres de la fotêt.





Informations importantes
et réponses aux questions fréquemment posées....

* * * * *

  • Lorsque vous appelez le 41 24 - 454 15 53, vous tombez généralement sur un répondeur. Ce répondeur est un outil de travail... SVP ne racontez pas votre vie sur le répondeur : il est vite saturé et ensuite il n’y a plus de place pour les autres demandes d’aide... Quelques mots suffisent.
    Mais n’oubliez pas de dire - clairement et distinctement - QUI vous êtes... Je reçois régulièrement des messages sur le répondeur qui sont pratiquement inaudibles (bruits de fond importants, enfants qui hurlent en arrière plan, radio à plein régime, messages murmurés... ) et parfois des messages très clairs mais pas de nom, aucune précision, parfois simplement un prénom (du style “Bonjour, c’est Marc...”   Ah bon... mais c’est QUI Marc ????   mystère... : je ne sais absolument pas QUI a appelé... et donc je ne peux rien faire)
    Il est toujours de loin préférable et plus sûr de m'envoyer un E-mail (couriel).

  • Si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour un soin ou une consultation, laissez un message sur le répondeur en indiquant DISTINCTEMENT un numéro où il sera possible de vous joindre, on vous rapellera le plus rapidement possible.

    De toute façon, et quel que soit votre problème de santé, si vous souhaitez mon aide, je commence TOUJOURS par établir un "bilan énergétique", plus intervention, à distance, et la première consultation vient ensuite. Un "bilan" fait à distance, sur “témoin”, m’en apprend beaucoup plus que tout ce que vous pourriez me raconter... donc, la toute première chose à faire est de m'envoyer un “témoin” de vous (photo + coordonnées et adresse E-mail) - comme décrit sur la page interventions à distance.
    Voir également la page "Soins et services"

  • Il est également inutile de m’écrire ou me téléphoner pour simplement me demander mon avis, me demander des conseils, etc... (j'ai l'honnêteté de ne donner aucun conseil ou avis sans avoir au préalable effectuée quelques tests et recherches sur la personne pour savoir exactement de quoi il retourne...) ou me demander l’adresse d’un médecin ou d’un thérapeute “qui fait la même chose que vous” dans votre ville ou région. La plupart du temps je n’en connais pas, et je ne fais pas de publicité (négative ou positive) pour des professionnels que je ne connais pas vraiment ou qui n’ont pas été formés par moi ...

  • Sauf exception et/ou urgences, je ne rappelle jamais de téléphones portables hors de Suisse. Je l’ai fait, et j’ai vu ma facture de téléphone littéralement “exploser”... La téléphonie “portable” est l’une des plus grandes arnaques des opérateurs... C’est simplement du vol... Essayez donc de toujours me laisser un numéro de téléphone fixe - mais surtout, et de préférence, une adresse E-mail.

  • De même, dernièrement, j'ai reçu une enveloppe dans laquelle il y avait deux photos et un petit mot : “voilà, j’ai trouvé les photos que vous demandez”.... Mais pas un nom, pas une adresse, pas un numéro de téléphone... J’en fais quoi ??????

    Très important également : quand vous envoyez une photo, inscrivez toujours vos nom et prénom au verso. Il arrive que des photos tombent d’une enveloppe, et que je ne sache absolument plus de qui elle vient...

    ► De même, ne m'envoyez pas une photo à laquelle vous tenez beaucoup, car je ne vous la renverrai pas. Les photos que vous m'envoyez restent dans votre dossier qui restera "en archives" un certain temps. Si vous n'avez pas de photo "pas domage", faites une photo "photomaton", ça ira très bien, et s'il s'agit d'une autre personne (un enfant, ou vos vieux parents par exemple) faites une photocopie de qualité de la photo que vous possedez mais ne m'envoyez pas l'original.


    Quelques dernières recommandations :

    Lorsque vous m’envoyez un “témoin” pour un bilan, AUTANT QUE POSSIBLE, laissez moi une adresse E-mail - je n’envoie qu’exceptionnellement du courrier postal.. Je n’ai pas le temps (ni l’envie) d’écrire une lettre, de préparer une enveloppe et de me déplacer à la poste pour envoyer du courrier - et il est évidemment inutile de me joindre une enveloppe timbrée en euros... inutilisable chez moi...

    Lorsqu’une intervention est en cours pour vous, je vous demande instamment de me donner des nouvelles régulièrement, au minimum deux fois par semaine ... cela ne veut pas dire que nous allons entretenir une relation épistolaire régulière : la plupart du temps je ne vous répondrai pas, je ne répond que s’il y a des informations à donner ou si manifestement la personne a besoin d’un support, de réconfort et d’un suivi psychologique... Mais dans ce cas là, c’est plutôt par téléphone...

    Mais il est très important que vous me donniez de vos nouvelles au minimum 1 à 2 fois par semaine, de préférence par E-mail, ou en laissant un message sur le répondeur téléphonique, (même si vous n'avez rien de spécial à dire : quelques mots pour dire que vous "êtes toujours là") - c'est très important : si je n'ai pas de nouvelles pendant un certain temps, je n'interviens plus et je classe le dossier.

    Merci de votre attention, de votre compréhension, et de votre participation......






  • Le Jura en hiver, au desus de Sainte Croix.




    Une vue du village de L'Auberson en hiver, au coeur des pistes de ski de fond et raquettes.





    L'Auberson en été... altitude 1100 mètres





    La patinoire naturelle à L'Auberson





    A voir également : le site de la "Société de Développement de L'Auberson"...
    quelques très belles vues... http://www.lauberson.ch/





    quelques vues du Jura.











    les trois photos ci-dessus sont tirées de l'excellent site rando-jura.ch
    dont je vous recommande la visite... si vous aimez la nature, c'est un régal...





          Et de temps à autre, loin du bruit et de la fureur,
          il faut savoir se réfugier sur son ile déserte
          pour un temps de méditation et de resourcement.





    pour nous joindre
    adresse postale et   E-mail
    quelques temoignages
    "beaucoup vont se reconnaitre"
    sommaire
    dossiers "informatifs"
    Laisser un message sur
    le Livre d'or