Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"

Accueil     Sommaire     Soins énergétiques     Coaching santé     Séjours     Formations



Boire est indispensable.
Oui mais QUOI et QUAND ?


cascade
"La cellule elle-même est immortelle. Le problème réside uniquement dans le milieu liquide (eau) dans lequel vit la cellule, et dans lequel elle dégénère. Renouvelez ce milieu périodiquement, donnez à la cellule tout le nécessaire pour sa nutrition, et la vie peut durer éternellement..."
Le Dr Alex Karrel, Prix Nobel, a pu maintenir en vie des cellules de coeur de poulet pendant 34 ans.

Notre corps est fait de 70 à 75% d'eau...

on en perd entre 2 et 3 litres par jour : par les urines, la transpiration, la respiration... Avec l'âge, la déshydratation s'installe dans les tissus et provoque des problèmes de peau, de circulation, de reins (allant jusqu'aux calculs rénaux), de douleurs vertébrales, articulaires, et surtout d'auto-intoxication progressive.
Parmi les très mauvaises habitudes on peut placer une déshydratation presque systématique et permanente de la grande majorité des gens.

Les disques intervertébraux, qui sont à la fois les "coussinets" amortissant les chocs et les éléments de flexion de la colonne vertébrale, commencent à se déshydrater à partir de 25 ans.
Devant une douleur dorsale, lombaire, ou même de type sciatique, il faut commencer par accentuer l'hydratation, avant d'envisager d'autres interventions, les résultats sont parfois surprenants.

Bien sûr, une personne passablement déshydratée qui commence un programme de réhydratation va au début subir quelques contraintes : penser à avoir un récipient avec soi (car il faut boire HORS des repas et régulièrement toute la journée), donc uriner davantage, accepter de voir l'organisme gonfler pendant quelques jours (habitué à être en déficit d'eau, il va d'abord la stocker), mais ensuite, si l'apport reste régulier, il va dégonfler, et même très souvent perdre du poids et du volume.

Moins on boit, plus on stocke - plus on boit, plus on élimine.


Que boire ?

Quand boire ?




L'EAU ... source de Vie et de santé...


L'eau est source de vie, source de toute vie. Plus qu'un simple liquide servant uniquement à "hydrater", la qualité de l'eau que nous consommons va déterminer la qualité de notre vie. Pour l'homme curieux, l'eau reste un mystère. Un mystère qui, peu à peu, est en train de nous être révélé, grâce aux travaux passionnés de quelques grands chercheurs comme :


L'eau Diamant :


Sources et eaux guérisseuses :


yin/yang



pour nous joindre
adresse postale et   E-mail
sommaire général
dossiers "informatifs"