Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"
Accueil   •   Sommaire général   •   Le Forum   •   Livre d'or   •   Liens   •   Pour me joindre



"La cellule elle-même est immortelle.
Le problème réside uniquement dans le milieu liquide (eau) dans lequel vit la cellule , et dans lequel elle dégénère. Renouvelez ce milieu périodiquement, donnez à la cellule tout le nécessaire pour sa nutrition, et la vie peut durer éternellement..."


Dr Alex Karrel, Prix Nobel, a pu maintenir en vie des cellules de coeur de poulet pendant 34 ans.

* * * * *
Boire est indispensable.

Oui mais QUOI et QUAND ?



Parmi les très mauvaises habitudes on peut placer une déshydratation presque systématique et permanente de la grande majorité des gens.

Notre corps est fait de 70 à 75% d'eau... on en perd entre 2 et 3 litres par jour : par les urines, la transpiration, la respiration... Avec l'âge, la déshydratation s'installe dans les tissus et provoque des problèmes de peau, de circulation, de reins (allant jusqu'aux calculs rénaux), de douleurs vertébrales, articulaires, et surtout d'auto-intoxication progressive.


Les disques intervertébraux, qui sont à la fois les "coussinets" amortissant les chocs et les éléments de flexion de la colonne vertébrale, commencent à se déshydrater à partir de 25 ans.

Devant une douleur dorsale, lombaire, ou même de type sciatique, il faut commencer par accentuer l'hydratation, avant d'envisager d'autres interventions, les résultats sont parfois surprenants.

Bien sûr, une personne passablement déshydratée qui commence un programme de réhydratation va au début subir quelques contraintes : penser à avoir un récipient avec soi (car il faut boire HORS des repas et régulièrement toute la journée), donc uriner davantage, accepter de voir l'organisme gonfler pendant quelques jours (habitué à être en déficit d'eau, il va d'abord la stocker), mais ensuite, si l'apport reste régulier, il va dégonfler, et même très souvent perdre du poids et du volume.


Moins on boit, plus on stocke - plus on boit, plus on élimine.



Que boire ?
    La meilleure boisson, la plus évidente, la plus efficace, la plus physiologique,
    celle qui facilite le travail de l'organisme, c'est l'eau.
Quelle eau ?
    Malheureusement, l'eau du robinet devient de moins en moins potable, et les nappes phréatiques sont de plus en plus souvent polluées.

    Dans le contexte actuel, l'idéal reste les eaux de sources, pas trop minéralisées, et surtout non gazéifiées (sauf quelques exceptions naturellement légèrement gazeuses).

    Attention à bien choisir les eaux minérales. Comme leur nom l'indique, elles contiennent des sels minéraux et il faut en tenir compte. Liste et spécificités sur demande.

    L'idéal est de varier les apports :

      Diverses eaux de sources et eaux minérales en alternance, tisanes (la plupart des tisanes ont des vertus curatives, il est bon de s'informer auprès d'un herboriste sur les vertus des diverses tisanes, et surtout de varier les tisanes), bouillons de légumes, jus de fruits frais, thé vert.

      Eviter toutes les eaux gazéifiées artificiellement, et éviter le Café.
Quand boire ?
    Boire par petites quantités tout au long de la journée.
    Eviter de boire en mangeant, ne boire que le nécessaire pour "faire descendre" les aliments (idéalement 1 à 2 verres de vin rouge de bonne qualité par repas).
    On ne devrait plus boire depuis 1 demi-heure avant le repas et jusqu'à environ 1 heure après. Si vous buvez beaucoup en mangeant, vous allez diluer les sucs digestifs et compromettre l'assimilation des nutriments.

    Il est indispensable de boire entre 1,5 et 3 litres de liquide par jour (suivant les personnes, l'activité et les saisons), par petites quantités réparties tout au long de la journée.




L'EAU ... source de Vie et de santé...


L'eau est source de vie, source de toute vie. Plus qu'un simple liquide servant uniquement à "hydrater", la qualité de l'eau que nous consommons va déterminer la qualité de notre vie.
Pour l'homme curieux, l'eau reste un mystère. Un mystère qui, peu à peu, est en train de nous être révélé, grâce aux travaux passionnés de quelques grands chercheurs comme :



L'eau Diamant :

L'eau Diamant est une eau "informée" et "informante", qui a été "chargée" énergétiquement et spirituellement, une eau presque "consciente", capable de recevoir et garder l'information mentale que vous allez lui "envoyer", et de la transmettre à votre organisme, tant sur le plan physique que sur le plan "subconscient", et ainsi avoir des impacts tant sur la santé physique que sur différentes situations.

Son origine :
Suite à des informations reçues par l'intermédiaire de trois rêves successifs, Joël Ducatillon commence ses recherche en 1994.

Je le cite : "Après 18 mois d'investigations intérieures, de méditations, mais aussi de lectures sur la physique quantique, un appareil appelé ADN 850 fut créé. Ce dernier, joue un rôle de programmateur de l'eau tout en élevant son taux vibratoire.
Il faut signaler également que, pendant cette période, je vivais des transformations interieures qui me permirent de canaliser des fréquences énergétiques plus élevées.
L'ADN 850 est un tube de verre soufflé, étanche, dans lequel plusieurs spirales lumineuses servent de réceptacles aux 850 codes transmis ensuite dans une eau minérale achetée dans un magasin de santé, afin de la transmuter en Eau Diamant. Ces codes mathématiques et géométriques sont traduits en diverses combinaisons sonores exprimées à l'aide d'un synthétiseur."

QU'EST-CE QUE L'EAU DIAMANT ?
"Il s'agit d'une eau de source dont la conscience est celle de la cinquième dimension, agrémentée de certains codes de la sixième et de la septième dimension. Elle pourrait s'intituler "Eau de la Nouvelle Terre" ou, "Eau de la Nouvelle Jérusalem" en accord avec le texte biblique de l'Apocalypse chapitre 22 versets 1 et 2.
Cette Eau est devenue plus vivante et intelligente, répondant avec Amour aux intentions émises verbalement par l'utilisateur.
Elle est une aide pratique pour déprogrammer et transformer les mémoires cellulaires restrictives, et ainsi amener l'être humain à intégrer la Conscience de l'Arbre de Vie jusqu'au plus profond de lui-même.

Elle est multipliable à souhait et destinée à être partagée avec autrui. Elle correspond aux nouveaux produits annoncés par KRYEON (Aller au-delà de l'humain, Tome 2 pages 143,144, édition Ariane, Québec).
Elle est distribuée gratuitement."

Son action :
Elle transmet dans la partie non-encodante de l'ADN (intron) des nouvelles géométries, dites fractales qui, à leur tour, organisent des nouvelles banques de données à l'aide des quatre bases A.C.G.T de la partie encodante du filament d'ADN (exon).
Il en résulte un renforcement et une amplification de la volonté de l'âme sur le véhicule égotique, produisant des effets visibles et plus rapides au niveau des corps psycho-affectifs et physique de l'individu.
Les mémoires du subconscient qui se répercutent dans la vie quotidienne sous formes de blocages et de disharmonies, se transforment, s'allègent. Par conséquent, les résistances situationnelles s'affaiblissent progressivement.
Cette Eau Diamant permet donc une amélioration du paysage individuel et de ses projections sur l'écran des situations vécues ou à vivre."

Site à consulter :

Fantastique Phoenix "Eau Diamant"





Sources et eaux guérisseuses :

Un peu partout en France, et ailleurs dans le monde, des sources ou des fontaines sont réputées être "miraculeuses", guérisseuses, et effectivement les résultats obtenus peuvent parfois être spectaculaires.

Souvent déconsidérés, présentés comme le résultat de coincidences, "d'effet placébo", quand les heureux bénéficiaires ne sont pas acusés de tricherie ou de canulards, ces résultats sont pourtant parfaitement explicables quand on s'intéresse tant soi peu à la "mémoire de l'eau", ainsi qu'à la médecine Quantique, et que l'on veut bien accepter de considérer les effets que peut avoir sur un organisme des "informations" positives qui peuvent lui être transmises par ce vecteur de vie incroyable et méconnu qu'est l'eau.

Ces sources bénéficient toujours de conditions très particulières :

  1. La qualité de l'eau en est toujours remarquable, et correspond aux critères de la BIO-électronique de Vincent.

  2. Elles sont "informées" par leur passage sur des "Hauts Lieux" présentant des Taux Vibratoires élevés, ainsi que des particularités médicales liées au lieu, dont l'origine et l'explication se perd dans la nuit des temps. Souvent elles ont vécu une circulation souterraine complexe sur des "réseaux sacrés", ou ont suivi un cheminement commun avec la "Vouivre" des Druides...

  3. Et ce n'est pas la moindre cause, elles reçoivent en permanence une "charge" spirituelle très élevée et positive, apportée par les milliers (et parfois millions, comme à Lourdes) de pélerins qui à longueur d'année, viennent déverser leurs prières et leurs pensées d'amour et de confiance sincères et profonds.

Ces eaux, bien que bénéfiques pour l'ensemble de l'organisme, sont en général réputées pour une action bien particulière, soit sur un organe, soit sur des fonctions spéciales.

Dans toutes les régions, il existe de telles sources. S'y approvisionner (la plupart du temps gratuitement) est en général possible, et pour la consommation quotidienne, cela représente une excellente alternative à l'eau polluée du robinet...





Quelques liens...

Si vous souhaitez TOUT savoir sur ce merveilleux élément, voici quelques sites à visiter...



retour   Nutrition   ou   sommaire général


Mon adresse postale - pour me joindre - m'envoyer un E-mail


Réagir sur le contenu de cette page,
poser des questions
lire les messages et laisser le vôtre,

Pour poser vos questions, ou laisser un témoignage...
Parlons santé !
partageons la connaissance

Pour partager l'information avec vos amis, 
signalez leur ce site...!
Votre appréciation
sur le

Votre appréciation sur le site, ou un message de sympathie...
me ferait plaisir