Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"

Accueil     Sommaire     Soins énergétiques     Coaching santé     Séjours     Formations



Un peu de rêve et d'évasion
ou une (petite) partie de mon itinéraire ...


Feu de camp
Autre exigence...
    Un jour, lassé de tout et des sales énigmes,
    Je tournerai le dos à Rome et à Corfou.
    Et ceux qui me diront : où vas-tu pauvre pygme ?
    Je leur crierai de loin : au revoir, je m'en fous !

    Je marcherai longtemps par l'immense campagne
    Ivre d'elle d'abord, puis ensuite de moi
    Comme un beau marié d'une belle compagne
    Plus lointain, plus parti, plus autre à chaque pas ...

    Adrian Miatlew
                petits coeurs mapemonde petits coeurs






Au tout début du siècle, mon père (né en 1902) a grandi dans un petit village blotti au fin fond du Massif Central, dans une région qui vivait encore presque comme au moyen-âge, et ou le diable, les fées et les sorcières faisaient partie de la vie de tous les jours.

Mon enfance et mon adolescence ont été plongées dans le merveilleux et le surnaturel, et bercés par d'innombrables histoires, racontées surtout l'hiver, pendant les longues soirées devant le feu de cheminée.
J'ai toujours vu mon père partir à n'importe quelle heure, appelé par les paysans des environs lorsque quelque chose n'allait pas, qu'un animal était malade, qu'une vache était prête à vêler et que les choses se présentaient mal.

Il avait, comme on dit, "la main verte", toutes les plantes qu'il touchait étaient pleines de vitalité, et son jardin, jusqu'à la fin de sa vie, était de loin le plus beau des alentours.
Jamais je n'ai vu entrer chez nous d'engrais ou de produits chimiques : tout était naturel, écologique bien avant que cela ne devienne un problème...

Mon père était un homme admirable, sa vie n'a pas toujours été facile, mais je tiens ici, à lui rendre hommage : il m'a tout appris sur la nature, les plantes, les animaux, et m'a inculqué le respect des forces et des "esprits de la nature"...


Vers la fin des années 60,