Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"
Accueil sommaire
général
Séjours soins
et repos
Week-end
santé
Interventions
à distance
consultations,
et services
cours et,
et formations
pour nous
contacter
Livre d'or


"Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes : il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu"
  Théodore Monod

"Celui qui veut s'engager véritablement dans la voie du bien doit savoir qu'il ne pourra pas éviter les attaques du mal. Le mal doit donc vous détester et vous combattre, et si malgré ses attaques vous continuez dans la même direction divine, c'est la preuve de votre grande élévation.
Pourquoi le mal vous déteste-t-il ? Parce que vous n'avez pas pris parti pour lui.
Sinon il vous protège, vous dorlote, vous berce, vous endort, pour que vous restiez un peu plus longtemps sous son influence.
Mais si vous lui échappez, si vous refusez de le servir, à ce moment-là vous éveillez sa haine. Or, c'est grâce à cette haine que vous irez très loin.
Pour tous les grands Initiés, le mal a été implacable, acharné, et ceux qui savaient l'interpréter, voyaient là un signe qui ne trompait pas. Car seul celui qui a été détesté jusqu'au dernier point par le mal est digne de recevoir l'Initiation suprême.
Les ignorants, bien sûr, disaient : "Oh ! le pauvre malheureux ! Quelle destinée !"
Mais ceux qui savaient, se réjouissaient et disaient : "Il est prédestiné à atteindre le sommet."
  Omraam Mikhaël Aïvanhov





Quelques réflexions et pensées...

* * * * * *

  • Evolution de l'Humanité     au fil du temps...

  • Fragilité de notre atmosphère

  • Charge de destruction     ou la folie humaine...

  • Modifications dans le système solaire.
        (les travaux des chercheurs russes à Novosibirsk)

  • Être heureux... ?

  • Les (dures) Lois de la Vie   28 mars 2005
  • L'avenir de la vie...

  • Votre participation...
        à la protection de l'environnement

  • Les armes de l'évolution

  • Savoir Oser...

  • Ceux nés "avant"

  • Nouvelles de l'Espace...   23 octobre 2006





  • Evolution de l'humanité

    Voici, ci-dessous, un petit graphique qui fait réfléchir.
    Comme disait Napoléon : "Un petit croquis vaut mieux qu'un grand discours..."


    Cliquer sur l'image pour la voir en grand

    C'est spectaculaire, non ???


    Si l'on en croit les archéologues et paléontologues, l'Homme serait sur Terre depuis au minimum 6 à 8 millions d'années.
    Or les dernières études et recherches (très intéressante émission sur Arte début décembre...) démontrent que la "civilisation", le rassemblement des hommes en cités avec élaboration d'une société structurée et hiérarchisée, se serait produit d'une manière étrange, exactement au même moment, il y a entre - 8000 et - 6000 ans (par rapport à 6 / 8 millions d'années, C'EST effectivement au même moment), dans diverses régions du monde n'ayant strictement AUCUN contact entre elles, et aussi différentes que la Chine, l'Egypte et moyen Orient, l'Amérique Centrale et l'Europe du nord...

    Etrangement cette "mise en route" de la civilisation se serait passée très exactement de la même manière, avec les mêmes rites, la construction de pyramides, des rites religieux et objets de culte assez semblables, et toutes auraient TOUJOURS commencé par des guerres, et par l'apparition subite de "grands chefs de guerre", personnages divinisés, empereurs...

    Cela ne vous laisse pas songeurs ????

    Quelques réflexions qui s'imposent :
      1. Réincarnation...
        Voila qui donne un sérieux coup à l'éternelle théorie de la réincarnation !!
        Car s'il me semble évident que si certaines âmes se réincarnent bien au fil des générations (tous les "grands hommes", les génies, les prophètes...), autant il semble totalement impossible que cela soit le lot du commun des mortels... d'où viendraient toutes ces âmes ??? quand on regarde ce graphique, cela saute aux yeux...
        voir page "entités" "création des âmes"

      2. Que devient cette énergie... ?? pourquoi toutes ces nouvelles "âmes" ... ?? qui en a besoin ??
        Si on considère que chaque âme désincarnée, chaque "entité" nouvelle devient, après avoir été "nettoyée" et préparée, une parcelle d'énergie positive concentrée et maîtrisée, où va toute cette énergie ? que devient-elle ? "qui" en a besoin ? qui a poussé l'humanité à cette "explosion" démographique, et pourquoi ?? questions, questions...

      3. Pourquoi ?
        On dit que le hasard n'existe pas et que rien ne se fait sans raison. On s'aperçoit, quand on les regarde avec un certain recul, que même les choses qui paraîssent les plus "farfelues" au premier abord, se justifient et s'expliquent parfaitement dans la trame d'une évolution sur le long terme.
        Sommes nous impliqués dans un "plan" dont la mise en place a commencé 8000 ans avant notre époque ? ou ne s'agit-il que d'une "péripétie" sur un ensemble encore plus vaste ????








    pour nous joindre
    adresse postale et   E-mail
    nettoyage énergétique
    à distance
    sommaire
    dossiers "informatifs"
    Laisser un message sur
    le Livre d'or